Illustration Carte Nationale d'Identité

Carte d’identité

Nouvelles modalités de délivrance depuis le 1er décembre 2016, les usagers qui sollicitent une carte nationale d’identité doivent se présenter auprès des mairies équipées du dispositif spécifique. (Brest et ses annexes, Ploudalmézeau 02 98 48 10 48, Saint Renan 02 98 84 29 66.)

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du service public. (cliquer sur le bouton en bas de page pour y accéder directement)

Prolongation de la durée de validité des cartes d’identité :

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est prolongée de 5 ans, passant ainsi de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

Cet allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures,
  • les cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Pour ces cartes, la prolongation de la durée de validité est automatique et ne nécessitera aucune démarche de votre part. En effet, la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Attention : Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes mineures conserveront en revanche une durée de validité de 10 ans.
Service Public
Passeport

Passeport

Vous pouvez effectuer votre demande de passeport, quel que soit votre lieu d’habitation, dans l’une des mairies équipées d’une station biométrique.

 

Les mairies délivrant des passeports biométriques au plus proche de chez vous :

Brest, Saint-Renan, Ploudalmézeau, Plouarzel.
Service Public