La tempête CIARAN a durement touché nos territoires dans la nuit du 1er au 2 novembre dernier. Les dégâts sont d’une ampleur jamais connue sur l’ensemble des infrastructures ; le réseau électrique a été particulièrement touché, privant près d’un habitant sur deux d’électricité le 2 novembre au matin. Grâce à la mobilisation exceptionnelle de nos salariés et de nos prestataires pendant ces trois dernières semaines, la réalimentation des derniers clients touche à sa fin.

La tâche d’Enedis n’est pas encore achevée et certaines réparations restent à consolider. Ces travaux, également d’une ampleur jamais connue, débutent dès aujourd’hui et vont se poursuivre jusqu’en mars 2024. A l’instar de ce qui s’est passé pendant les trois semaines qui ont suivi la tempête, les équipes régionales vont être renforcées par des salariés venues d’autres régions qui, tout à tour, viendront prêter main forte aux équipes bretonnes..

Pendant cette période, les activités propres à la consolidation du réseau électrique vont nécessiter, pour des durées de 4 à 8h, de réaliser des coupures d’alimentation en électricité. Nous nous excusons par avance de la gêne que cela va occasionner et nous comptons sur votre compréhension.

Pendant cette période, les mesures de prévention sont plus que jamais d’actualité. N’hésitez pas à les relayer largement :

  • Ne jamais toucher des fils à terre
  • Ne jamais toucher un objet en contact avec une ligne électrique

Respecter les zones de danger balisées.