La commune possède 2 ports de plaisance à Argenton et à Trémazan, ainsi qu’une zone de mouillage et d’équipements légers (ZMEL).
Le port d’Argenton
Ancien grand port marchand du 18e siècle avec de nombreux maîtres de barques.
Ce joli port de plaisance abrité où se trouve le centre nautique, le marché estival (juillet-août), le festival de la mer, un bateau de pêche reconverti en salon de thé amarré sur les quais (le No Name), une boulangerie (le Fournil du port), un coiffeur (Studio M) et un bar-tabac (l’Océan).
Le port de Trémazan
Ce joli port aux eaux turquoise situé dans la baie de Trémazan abrite actuellement de nombreux bateaux de plaisance. A marée basse, vous pourrez y découvrir l’une des plus grandes pêcherie de Bretagne datant du néolithique.
La zone de mouillage et d’équipements légers (ZMEL) Gwisselier
Dans l’anse et en face du port de Portsall, se situe la très jolie plage de Gwisselier.
On y accède par un petit sentier sableux qui accentue le coté sauvage.
Un ancien mur de l’Atlantique datant de la deuxième guerre mondiale et plusieurs dunes protègent le site de presque tous les vents.
Une vingtaine de mouillages sont déjà présent sur la zone .
Très prochainement la création de la ZMEL
Cette zone de mouillage de 25 bateaux (maxi) permettra d’optimiser l’occupation actuelle du site et de rationaliser les corps mort existants.
Elle permettra ainsi de procéder à une gestion collective et organisée du plan d’eau pour faciliter la coexistence des usagers et préserver l’environnement marin.